Je suis à la recherche d’un(e) PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN EN PSYCHIATRIE ADULTES, pour cause de départ à la retraite, à compter du 01.03.20.

Il s’agit d’un poste dans le service PSY G02, au centre hospitalier intercommunal Toulon – la Seyne sur mer, centre support de la GHT du Var.
La fiche de poste se trouve à 80 % sur l’unité ouverte d’hospitalisation temps plein, se trouvant à l’hôpital sainte Musse, à Toulon, et à 20 % sur le CMP en centre-ville de Toulon, au milieu du secteur.
– L’unité d’hospitalisation comprend 24 lits avec 8 chambres seules et 8 chambres doubles tout confort, permettant des hospitalisations à temps plein ou des hospitalisations de nuit, en fonction de l’état clinique des patients et de leur évolution, une chambre d’isolement et une chambre d’apaisement à orientation Snoezelen. L’équipe soignante est solide, jeune et investie, motrice dans les prises en charge institutionnelles et individuelles.
Le service est ouvert et intégratif, ce qui permet différents types de prises en charge, allant de la pharmacothérapie à diverses méthodes thérapeutiques : l’unité d’hospitalisation propose aux patients, outre leur prise en charge médicale et pharmacologique, une prise en charge de type psychothérapie institutionnelle autour d’activités à but thérapeutique (cuisine, théâtre, activités artistiques, rédaction d’un journal du service …), de sorties et séjours thérapeutiques sur l’extérieur, de prises en charges à médiation corporelle (théâtre, gym-éveil, relaxation, expression corporelle, yoga…).

Elle propose également des prises en charge spécifiques du psychotraumatisme (hypnothérapie, EMDR), avec une convention de recherche avec le CNRS de Marseille.

– Le centre médico-psychologique accueille les consultations de 8 psychiatres, et se trouve dans le même immeuble que le CATTP et l’hôpital de jour.
Le service est également porteur de la Cellule d’Urgence Médico-psychologique du Var, dont je suis la psychiatre référente, avec un projet de consultations de psychotraumatisme intersectoriel, en cours d’agrément par l’ARS PACA.
En espérant avoir pu attirer l’intérêt de certains…
Cordialement.

Dr Rossi, chef de service du secteur psy G02
Contact: Dr Rossi Camille, 04-94-14-53-68, camille.rossi@ch-toulon.fr